Argent-content.com à vos côtés pendant la crise du coronavirus covid-19

La crise du coronavirus – Covid 19 va impacter considérablement les particuliers, les indépendants et les entreprises.

Si le coronavirus est un séisme de grande ampleur dans notre quotidien, c’est surtout un drame humain à court terme. Dans l’urgence, le monde se concentre sur la crise sanitaire avec le confinement et l’urgence médicale.

Cette situation sans précédent va engendrer des conséquences dramatiques sur le plan économique et social à moyen et long terme.

Cette épreuve collective va mettre à genoux des familles, des individus, qui auront du mal à se relever après le tsunami du coronavirus. L’autre problème majeur porte sur le stress des familles qui se demandent si elles arriveront à payer les factures, à se nourrir, qui prient pour ne pas perdre un être proche ou leur emploi. Sans compter tous ceux qui vivaient déjà dans l’angoisse du manque d’argent, des fins de mois difficiles, ainsi que les bénéficiaires des minima sociaux, précaires, étudiants, etc.

• Des millions de foyers sont fragilisés par les événements actuels, preuve en est le mouvement des gilets jaunes.
  • Des milliers d’entreprises sont également dans une situation financière difficile, voir très tendue.
  • Toutes les catégories de la population (riche, pauvre, actif, inactif, étudiant, jeune, enfant, adolescent, entrepreneur, indépendant, fonctionnaire, salarié, élu, journaliste) vont vivre une période très difficile, stressante et angoissante.

L’association Kalune conseille et accompagne les particuliers et les entreprises dans les difficultés financières.

Nous sommes au début d’une crise dont nous n’imaginons pas la fin et ses conséquences. Des millions de foyers sont fragilisés par la crise, preuve en est le mouvement des gilets jaunes. Des milliers d’entreprises sont également dans une situation financière difficile, voire très tendues.

La bascule vers l’endettement, le surendettement, la galère est proche pour nombre d’eux. Nous pouvons éviter des drames.

Argent-content.com développe des services pour aider nos concitoyens à surmonter la crise actuelle.

Partageons à tous nos contacts pour prendre conscience d’une réalité cachée.