L'association Kalune

Notre Association

Le concept Kalune a été lancé en 1997.

Kalune est une structure marseillaise, qui intervient dans plusieurs domaines, tant auprès des professionnels que des particuliers.

En 2020, l’association Kalune est une structure associative qui déploie, avec ses faibles moyens, des projets solidaires. Elle apporte les compétences et moyens nécessaire au soutien de l’entreprenariat et au sauvetage des entreprises en difficulté. Elle propose un service d’assistance administrative, juridique et exécute également des travaux d’ingénierie technique et financière.

KALUNE agit en partenariat avec les métiers du conseil, de l’audit, et des métiers du chiffre et du droit.

C’est un Organisme privé totalement indépendant de tout groupe  (réseau économique ou financier).

Nos principales actions :

•  Prévenir les situations de déséquilibre budgétaire
  • Information et conseils,
  • Analyse de situation, proposition et recherche de solutions.
  • Suivi budgétaire des familles,
  • informer sur la gestion de l’argent au sein du foyer.
  • Instruire et suivre les dossiers de surendettement auprès de la Banque de France
  • Proposer une assistance administrative et un soutien aux familles en difficulté.

L’association Kalune assiste et accompagne :
– les entreprises en création, en développement, en difficulté et en crise.

– les dirigeants, associés – actionnaires et les salariés au quotidien (service de conseil et d’assistance).

L’association propose un service novateur avec une offre comprenant le conseil, l’assistance, la réorganisation de l’entreprise, le réaménagement de l’endettement, la refonte du financement, la négociation avec les partenaires et fournisseurs.

L’ensemble des services d’assistance aux entreprises ont été transféré à la société QUENIX CAPITAL en juillet 2021.

L’association a développé plusieurs axes de réflexion et d’actions sur l’accompagnement, le conseil et la prévention des difficultés économiques.

Les anciennes activités :

L’association KALUNE regroupait 3 grands pôles (professionnel, particulier et services).

Professionnel :

• Création et développement d’entreprise
  • Cession – transmission
  • Difficulté et procédures collectives
  • Financement et assurance professionnels
  • Fiscalité, aide, crédits d’impôt et exonération

Particulier :

• Prévention des difficultés financières
  • Surendettement
  • Accompagnement budgétaire
  • Financement et assurance
  • Toutes démarches administratives

Les activités actuelles :

L’association Kalune assiste et accompagne :
– les crowdfunders dans le financement participatif (service de conseil et d’assistance)

– les particuliers en difficultés financières

Responsabilité Sociétale :

L’association KALUNE  souhaite aider les entrepreneurs de tout origine, confession, handicapé ou valide, ayant un projet économique viable à se créer, se développer et se pérenniser dans le temps. Par ses services, elle aide les draines à germer.

Un service de proximité :

Nous proposons une gamme de prestations et de services afin de répondre aux besoins, aux préoccupations, aux exigences et attentes de nos clients et prospects.

L’économie sociale et solidaire, une alternative au libéralisme :

Les actions de notre structure rentre dans le champ de « l’économie sociale et solidaire » et elle le revendique fortement, c’est l’une de nos philosophies. « L’objectif est de donner du sens à l’économie. L’économie n’est ici qu’un moyen, un outil pour une fin. Face à la mondialisation et dans son contexte de globalisation, la proximité prend tout son sens, car elle est le lieu de construction de l’action collective et de l’expression des solidarités. Donner du sens à l’économie c’est aussi reconquérir la proximité dans les territoires, mais aussi au niveau des valeurs et des engagements. »

.

error: Content is protected !!