Objet : Prévenir et accompagner les difficultés économiques et financières des particuliers, entrepreneurs et des entreprises.

Madame, Monsieur,

Nous traversons une crise sans précédent, qui a des conséquences dramatiques à court terme, mais catastrophiques à moyen et long termes.

Cette épreuve collective va mettre à genoux des familles, des individus, qui auront du mal à se relever après le tsunami du coronavirus.

La situation sanitaire que nous connaissons avec le confinement est déjà difficile, le stress des familles qui se demandent si elles arriveront à payer les factures, à se nourrir, qui prient pour ne pas perdre un être proche ou leur emploi. Mais la situation est aggravée pour les personnes vivant déjà, avant cette épreuve, dans l’angoisse du manque d’argent, des fins de mois difficiles,  et pour les bénéficiaires des minimas sociaux, les employés précaires, les étudiants etc.

• Des millions de foyers sont fragilisés par les événements actuels, preuve en est le mouvement des gilets jaunes.
  • Des milliers d’entreprises sont également dans une situation financière difficile, voire très tendue.
  • Toutes les catégories de la population (riches ou pauvres ; actifs ou inactifs ; étudiants, jeunes, enfants ou adolescents ; entrepreneurs, indépendants, fonctionnaires, salariés, élus, journalistes, etc) vont vivre une période très difficile, stressante et angoissante.

Nous ne sommes pas les seuls, à nous inquiéter de la situation, même le Pape François « prie pour les personnes en difficultés financières ». Lors de la messe à Sainte-Marthe, le 20 mars 2020, François a prié pour ceux qui souffrent de la crise économique causée par l’épidémie de coronavirus qui a bloqué de nombreuses entreprises. »  «Nous prions aujourd’hui pour les personnes qui commencent à ressentir des problèmes économiques à cause de la pandémie, parce qu’elles ne peuvent pas travailler et que tout cela retombe sur la famille. Nous prions pour les personnes qui ont ce problème».

Préparons dès maintenant l’accompagnement des entreprises et des personnes en difficultés financières.

Il faut s’engager et préparer le jour d’après, la relance du pays et la prise en charge de ceux qui vont être impactés directement : les entrepreneurs, les associés, les salariés et les familles. Certains foyers auront même à subir les lourdes conséquences financières de la perte d’un être cher.

La bascule vers l’endettement, le surendettement, la galère est proche pour nombre d’entre eux.

Nous devons nous mobiliser rapidement pour mettre en place les outils et les équipes nécessaires pour faire face à cette vague économique :

• Surendettement
  • Difficultés financières et économiques
  • Faillites
  • Procédures collectives
  • Chômage de masse

La France n’est pas prête à répondre à ce challenge. Les structures en place actuellement sont paralysées et insuffisantes pour absorber ces milliers de demandes d’accompagnement.

Les problèmes financiers seront, pendant un certain temps, le problème quotidien de nombreux entrepreneurs, salariés et même fonctionnaires.

Apport massif d’argent frais dans nos entreprises

Nous devons renforcer d’urgence la trésorerie de toutes les entreprises françaises, par une subvention, une baisse de charges, voire une suppression des charges pour celles qui sont le plus en difficulté. Nous apportons des propositions pour aider nos entreprises à sortir de la crise, éviter des faillites en série et la destruction d’emplois.

Kalune conseille et accompagne les particuliers et les entreprises dans les difficultés financières.

• En tant que média ou journaliste, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations ou relayer directement nos travaux sur vos supports de communication. Plus nous aurons de visibilité, plus notre action collective sera importante.
    Partagez autour de vous, n’hésitez pas à en parler.

Nous vous prions de trouver ci-joint notre dossier de presse et nous vous remercions de le diffuser.

Merci

Bruno PARIZOT
association Kalune

Prévention des difficultés financières et  assistance pendant la crise du Covid-19.

Dossier de presse

[download id= »1571″]

www.kalune.fr

www.argent-content.com

Nous développons nos réseaux sociaux :

liens  :

covid-19 -assistance aux particuliers

covid-19 – Assistance aux professionnels

Nos propositions pour développer le financement participatif en temps de crise sanitaire et économique

Crise économique 2020

La crise du coronavirus va impacter considérablement les particuliers, les indépendants et les entreprises.

Projet 2020 de l’association kalune

Les mesures d’aide et d’accompagnement à destination des entreprises

2 réflexions au sujet de “Communiqué de presse du 6 avril 2020 : Prévenir et accompagner les difficultés économiques et financières des particuliers, entrepreneurs et des entreprises”